"A mon avis, nous devrions tous vivre dans un grand espace vide. Ce peut être un petit espace du moment qu'il est propre et vide.
J'aime la manière dont les Japonais rangent tout dans des placards. Mais je préfèrerais qu'il n'y ait pas de placard parce que c'est hypocrite. Mais si l'on ne peut pas aller jusqu'au bout et qu'on estime avoir réellement besoin d'un placard, il faut alors que le placard soit une portion d'espace totalement séparée afin de ne pas trop l'employer comme béquille.
Si l'on vit à New York, il faudrait que le placard soit au moins dans le New Jersey. Maintenir le placard à bonne distance de l'endroit où l'on vit : on ne peut pas avoir le sentiment de vivre la porte à côté de son dépotoir.
Tout, dans ce placard, devrait avoir une date limite comme le lait et les journaux et chaque fois qu'une chose arriverait à expiration, on la jetterait.
Le mieux, ce serait d'avoir une boîte pour un mois, de tout y mettre et de la boucler à la fin du mois. Et puis, de la dater et de l'expédier dans le New Jersey."
Andy Warhol. Ma philosophie de A à B. (une lecture de Valérie Lang)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire