lundi 24 janvier 2011

4 heures


 "Annabel et Midge sortirent du salon de thé avec la démarche lente et arrogante de ceux qui n'ont rien à faire, car elles avaient tout leur samedi après-midi devant elles. Elles venaient de déjeuner, comme à leur habitude, de sucre, d'amidon et de graisses végétales et animales. En général, elles mangeaient des sandwiches de pain blanc spongieux tartinés de beurre et de mayonnaise; elles mangeaient d'épaisses tranches de gâteau imbibé sous la glace, la crème fouettée et la sauce au chocolat graveleuse de noix. Pour changer, elles mangeaient parfois des pâtés suintant d'huile de qualité inférieure, avec des petits bouts de viande insipide enfouis dans une pâle sauce qui se figeait; elles mangeaient des pâtisseries, souples sous leur glaçage rigide, fourrées d'une substance jaune et sucrée indéterminée, plus tout à fait solide, pas encore vraiment liquide, un comme de la pommade qu'on aurait laissée au soleil. Elles ne choisissaient pas d'autre nourriture, l'idée ne leur en serait jamais venue. Leur peau ressemblait aux pétales d'une anémone des bois, leurs ventres étaient aussi plats, leurs flancs aussi étroits que ceux des jeunes guerriers indiens."
Dorothy Parker. Une question de standing (in Comme une valse).

 

13 commentaires:

Anonyme a dit…

L’avis de Sophie P.
Tout simplement divin ! Cette recette est délicieuse… mes invités en ont tous repris et m’ont demandé la recette !
Ma suggestion : avec un demi-paquet de biscuits de type Spritz, ça fait l’affaire !

Anonyme a dit…

L’avis de Audrey T.
Fameux ! C’est la seule façon de faire manger du fromage blanc à mon mari ! Avec cette recette c’est un succès assuré, vite fait, pas cher, génial, quoi !
Ma suggestion : mon fils n’aime pas trop les spéculoos alors je les ai remplacés par de la poudre d’amande, miam !

Anonyme a dit…

L’avis de Annie L.
Très bon ! Encore meilleur le lendemain… quand il en reste.

Anonyme a dit…

L’avis de Katia D.
Parfait ! Je n’ai qu’un mot à dire : parfait et encore parfait ! Mon mari qui n’est pas spécialement fan a vraiment adoré. Merci pour votre recette

Anonyme a dit…

L’avis de Dominique D.
Ma suggestion : Si vous n’avez pas peur de trop de calories, vous pouvez ajouter 40g de beurre fondu.

Anonyme a dit…

L’avis de Léa S.
Délicieux plus citronné ! Et très light pour une fois !

Anonyme a dit…

L’avis de Rafy V.
Miam !

Anonyme a dit…

L’avis de Sophie V.
Réussite assurée ! La texture obtenue est incroyablement fine et ferme, le goût est délicieux !

Anonyme a dit…

L’avis de Aline Q.
Un délice ! J’adore ! Encore merci et bon appétit !

Anonyme a dit…

L’avis de Marie B.
Ma suggestion : Encore meilleur avec quelques cacahouètes écrasées.

Anonyme a dit…

L’avis de Sandra T.
Délicieux et original ! Une recette pas aussi difficile qu’elle en a l’air et vraiment originale et délicieuse.
Ma suggestion : à accompagner de fraises.

Anonyme a dit…

L’avis de Nicolas T.
Yabon ! Ce n’est pas lourd et ça ressemble aux flans à la canelle de Vendée.

Gé. V. K. a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.