vendredi 21 janvier 2011

Le cabinet des rêves 3

Nous sommes en bord de mer, tous les trois. 
Les enfants sont là aussi. C'est une présence théorique : je les sais là mais je ne les vois pas. 
Je suis en train de prendre des photos et je parle à voix haute. En apparence, je peux sembler me parler à moi-même mais il s'agit plutôt d'un langage codé que nous sommes seuls à pouvoir comprendre. 
Je me sens bien, je suis contente de vivre ce moment. 
Je me suis éloignée vers les rochers mais je peux tout de même les entendre : ils sont sur la promenade en bois, elle dit qu'elle se sent malade, qu'il faudrait rentrer. Il l'approuve et lui tient une porte afin qu'elle passe. 
Je les regarde et suis incapable de deviner s'il reviendra après l'avoir accompagnée. 
Cela m'est tout à fait indifférent de le savoir et je continue à prendre des photos, tranquillement. 

Rêve du 30 décembre 2010

Aucun commentaire: