vendredi 18 février 2011

Le cabinet des rêves 7

J'ai accouché la veille. 
Je me fais la réflexion que les autres femmes exagèrent beaucoup en racontant leurs souffrances : moi, je n'ai absolument rien senti ! 
J'ai une petite fille. Mignonne et pas compliquée : depuis sa naissance, elle n'a pas encore pleuré.  Et, alors que je rentre chez moi, je n'ai pas encore eu à lui donner à manger. 
Je pense que c'est bien simple d'avoir un enfant et, finalement, pas si contraignant. 
Ni son père ni moi n'étions au courant de cette grossesse, aussi nous n'avons pas choisi de prénom. Il n'y a que Eliane qui me vient à l'esprit alors même que je n'aime pas ce nom. 
A la maison, évidemment, rien n'a été préparé pour la venue de ce bébé mais, en me trouvant dans la chambre d'amis, je me dis que le couffin tiendra bien le long du mur et que, d'ailleurs, il n'y a besoin de rien d'autre. 
Et puis, tout à coup, un énorme découragement me saisit : je réalise qu'avoir un enfant ne suffit pas puisque j'ai toujours dit que j'en aurais trois ou aucun. 
Or, je n'ai pas envie d'avoir trois enfants : je n'avais pas même envie d'avoir celui-là. 
Je pense à ce moment-là : moi qui ne veux pas d'enfant, je me retrouve avec ce fardeau et à vie. 

Rêve du 10 mars 2000

1 commentaire:

odilon a dit…

Heureusement ma soeur apres le rêve il y a le réveil !!!
OUF ! la vie... le fardeau envolé !