jeudi 17 février 2011

Plus tard

Petite ?
Non, je ne savais pas.

Il y a eu une année passée à contempler les "bureaux à vendre", "surface à louer", par la fenêtre du vestiaire qu'ils osaient appeler salle de pause. 
Une année passée à rêver d'être en face. Y faire quoi, je n'avais pas d'idée mais y avoir une table, un clavier. 
-Une chambre à soi, en somme- 

Plus tard encore, des idées de bande son, de projections de films le dimanche soir, de muffins dodues dorées à point déposées sur un comptoir, de soleil en guise de nappe, sur les tables. 
Mais il aurait fallu savoir tenir en place. 


Petite ? 
Non, je ne savais pas.

Etre grande me paraissait un projet en soi.
Et encore, je n'avais pas deviné que ça me plairait à ce point.
Et qu'il serait toujours temps de penser à ce que je ferai, plus tard.  

Aucun commentaire: