mardi 22 mars 2011

Tuesday self portrait (un rendez-vous)

"Avant, j'avais les cheveux longs et Mémé quelquefois me les coiffait en nattes croisées au-dessus de la tête comme deux pensées qui parlent ensemble. Des noeuds de soie y déposaient leurs baisers rouges. C'était beau comme des raisins. Sinon, mes cheveux restaient libres et venaient se pencher pour caresser mes joues. Mais les cheveux longs, c'est un luxe. Il faut avoir du temps. Tout le monde n'en a pas. Maintenant, mes cheveux se trouvent dans une boîte. Avec le nom et l'âge écrits comme sur les tombes. Je suis coiffée au bol. Papa m'a emmenée chez son coiffeur pour hommes, il a été distrait, il lisait des revues. Pendant ce temps, le coiffeur me ratait. Maman est dépitée. Sa voix pointue déteste mes oreilles décollées et ma tête à faire peur."
Corinne Hoex. Le grand menu


Aucun commentaire: