jeudi 28 avril 2011

Assis par terre dans le salon, nous regardions les livres. 

Tu vois, je sais exactement pourquoi j'ai ramené celui-là de Tokyo. C'est très précisément pour la photo d'une tranche de pain de mie. Juste une tranche de pain de mie grillée, déposée dans une assiette blanche. C'est courageux, je trouve, comme photo. Courageux et beau. 

En lui parlant, je tournais les pages. 
Après avoir vérifié plusieurs fois, il m'a pourtant bien fallu bien l'admettre : 
il n'y aucune photo de pain de mie, dans ce livre. 
PAPIER DU JAPON
Ce papier blanc ou légèrement jaune, soyeux, satiné, nacré, était produit jadis au Japon avec l'écorce du mûrier et servait aux impressions de luxe, désigne aussi le papier fabriqué en Europe à l'imitation du papier du Japon.
L'éloge des cent papiers

Aucun commentaire: