lundi 11 avril 2011

La faculté de solitude

"... moi j'aime être seule, faut pas m'faire chier. Autant je vais pouvoir être bavarde avec des amis autant j'en ai rien à foutre de la vie des gens. C'est pour ça, j'ai besoin d'un travail où j'suis seule. 
A un moment, j'prenais un sandwich et j'allais au marché. Il y avait du monde mais c'est pas pareil tu vois. Sinon, c'est dans la salle des profs, t'imagines, tout le monde est là et tout..."
Plein air, j'ai répondu à l'homme, tout en regardant les volailles mortes de son stand. 
Sous le mélange du soleil et du vent coulis, j'avais une délicieuse chair de poule pendant que je mangeais mes oeufs. Sur la salade de lentilles, les jaunes ressemblaient à des boules de glace au citron.
Ensuite, j'ai fermé les yeux, couchée sur l'herbe, exposée aux conversations environnantes. 

Aucun commentaire: