mercredi 4 avril 2012

Le dos au monde.
Un jour de la semaine.
Quelques photos.

Le sol. 
Le mur. 
La poubelle. 
La couleur grise. 
La trace des roues. 

Une fois relevée, je l'ai vu.
L'homme en uniforme, il s'approchait. 
Passant devant lui, j'ai pensé
Mais que m'aurait-il dit ???

Les visages des passants sont bouffis par la chaleur, les passants sont nus dans cette lumière. Les femmes traversent la place en portant les légumes du marché dans des sacs transparents en plastique. Les hommes portent des bouteilles. Ceux qui marchent les mains vides, ceux qui ne portent ni fruits, ni légumes ni bouteilles ont le regard qui tangue en voyant les fruits et les légumes dans les sacs transparents des autres, comme les entrailles de l'été. Des tomates, des oignons, des pommes sous les côtes des femmes. Des bouteilles sous les côtes des hommes. Et au beau milieu de tout cela le balcon blanc, les yeux sont vides.
Herta Müller. Le renard était déjà le chasseur

1 commentaire:

Gé. V. K. a dit…

J'aimerais porter sur moi les couleurs de ta photo, pantalon sol, haut mur, foulard porte et bien sûr accessoires, boucles d'oreilles chariot, et aussi la poussière du sol, sur les paupières.