jeudi 24 janvier 2013

Le monde selon Harlequin (chapitre 4)

 "Gwen se réveilla à deux heures de l'après-midi, l'esprit confus et le teint un peu brouillé.
Pour se donner meilleure mine, elle mit son ensemble de jogging rose. Bien large, bien confortable... Idéal pour passer un samedi pluvieux à la maison, un lendemain de fête...
Brad, dans la cuisine, préparait une omelette. L'odeur l'agressa. Finalement, elle n'avait pas le coeur bien accroché...
-Vous arrivez bien. Je l'ai faite justement comme vous les aimez. Baveuse à souhait...
Il la regarda, inquiet. Elle se décomposait à vue d'oeil.
Lentement, elle s'assit.
-Je... je ne suis pas bien, murmura-t-elle, à peine audible.
-Je vois... Bon, eh bien, ce qu'il vous faut, c'est un verre de jus de tomate avec beaucoup de sauce Tabasco. C'est un remède souverain contre la gueule de bois.
-Vous voulez m'achever, c'est ça ?
Brad s'installa en face d'elle et posa son omelette et une tasse de café sur la table. Elle grimaça, eut un mouvement de recul. 
-Vous devriez prendre au moins un café fort."

Caroline Jantz. Les noces de Gwendoline.

Aucun commentaire: