mardi 8 janvier 2013

Tuesday self portrait (les goûts, les couleurs)

Georgina, tout à coup, fixa avec curiosité son regard sur l'écharpe que j'exécutais au crochet : 
"A propos d'animaux, est-ce là un justaucorps pour couleuvre à collier que vous tricotez ?" 
On ne pouvait guère attendre de Georgina qu'elle devinât qu'il s'agissait d'une écharpe bien qu'il fût évident que j'exécutais un travail au crochet et que je ne tricotais pas. 
"Non, répondis-je, quelque peu piquée, il n'en est rien."
"Où avez-vous trouvé une laine d'un vert aussi écoeurant ?
"Il est des moments où vous avez l'esprit beaucoup trop critique, Georgina. Maud Sommers a eu la grande gentillesse de me faire cadeau de cette jolie laine verte, à laquelle je trouve une couleur printanière qui évoque les jeunes pousses de marronnier."
"J'espère que vous n'avez pas l'intention de la porter pour de bon ? Le vert n'est pas votre couleur, vous êtes déjà bien assez verte comme ça."
Léonora Carrington. Le cornet acoustique.

Aucun commentaire: