mardi 10 août 2010

Tuesday self portrait (au bois)


"Mais est-ce moi ? Est-ce moi-même ? Regardez-moi, mon Prince, prenez-moi dans vos bras, et dites-moi que c'est bien moi que vous aimez, et non pas... Je ne sais comme vous le dire... Celle que vous aimez, est-ce moi, ou est-ce la princesse que d'aventure vous avez rencontrée par fortune, parce que vous étiez perdu dans votre chasse ? Mon Prince, si quelque autre princesse se fût trouvée emmi le lit, dedans ce vieux château ruiné où vous étiez entré, et qu'elle fût brune, et qu'elle fût d'un autre caractère que je ne suis, ne l'eussiez-vous pas aimée autant que vous dites le faire de moi ? Ah, mon cher Prince, je tremble que ce ne soit moi que vous aimiez, mais que ce soit seulement la princesse que vous avez éveillée..."
Philippe Beaussant. La belle au bois.

Aucun commentaire: