lundi 9 août 2010

Un baiser de cinéma

C'est le parfum du thé qui accueille, mieux encore que le sourire des vendeurs qui le boivent.
-C'est une infusion, en fait. Avec des plantes de mon pays : du Maroc. Et de la menthe, bien sûr.

-Les frères Poivre d'Arvor, je suppose que tu t'en passes assez facilement ?!
Ils sont deux, têtes blanches penchées sur les livres et se parlent d'un rayon à l'autre.

Son implantation, très basse, rend son front petit. Devant les étagères de poches, elle le fronce.
-C'est dur de choisir, quand même !

-Papy ! Papy !
Il a trois ans, les cheveux aussi dorés que sa peau. Il court vers un homme qui, sans cette apostrophe sonore, ne ferait pas son âge.


En me hissant sur la pointe de mes pieds, j'ai saisi un volume, sur l'étagère tout en haut. Un autre est venu avec,cet  autre auquel je ne m'attendais pas,  est venu me frapper, au coin de la bouche.

Aucun commentaire: