jeudi 7 octobre 2010

Une enquête sentimentale

Connaissez-vous beaucoup de dictons ?
En émaillez-vous volontiers vos conversations ?
Accordez-vous la moindre foi aux prédictions de 
votre horoscope ?
Savez-vous conduire : 
une voiture ?
un poids-lourd ?
un avion ?
un dirigeable ?
une moto ?
Vous arrive-t-il de vous réveiller de mauvaise humeur ?
Y a-t-il une chanson dont vous pensez que jamais
vous ne vous lasserez ?
Revoyez-vous volontiers des films plusieurs fois ?
De quelle manière aimez-vous débuter une journée de congé ?
Devinez-vous facilement l'âge des gens ?
Accrochez-vous des photos de vous sur vos murs ?
Prenez-vous l'ascenseur ou bien l'escalier ?

2 commentaires:

Paul a dit…

Pangolin (17 septembre – 9 juin)
dicton : « Qui caresse le pangolin vexe le chat angora»

Santé : essayez de vous réveiller après 4h15 du matin, pour une fois. Si vous êtes en congé, profitez-en pour aller faire un tour à bicyclette, voilà qui vous mettra de bonne humeur. A défaut, délaissez l'ascenseur pour l'escalier, si possible celui d'un tout autre immeuble.
Travail : Paniquez un moment à propos des délais. Ecrivez des commentaires sur Internet plutôt que de vous y mettre.
Son et lumière : revoyez votre film favori, sans le son, en écoutant en boucle votre chanson favorite et décidez si cela en fait votre spectacle favori. Exemple : « Une nuit à l'Opéra » avec « Love will tear us apart ». Ou « Brazil » avec « Brazil ».
Chance : misez tout sur un coup de tête, mais ne vous plaignez pas ensuite.
Ego : pour une fois, accrochez une photo de vous quelque part et demandez-vous quel âge a réellement cet inconnu (42 ? 17 ? 78 ?)
Pilotage : prenez le volant de votre voiture, fermez les yeux, imaginez que vous êtes aux commandes du Hindenburg. Foncez.

Anonyme a dit…

Je connais des dictons, mais je les utilise seulement quand je suis invitée chez les Verdurin.
Mais oui, quand c'est de l'amour, de l'argent, du bonheur qu'on me promet, je le crois volontiers.
J'ai raté mon permis dirigeable sept fois de suite, la huitième fois, on me l'a 'donné', et maintenant je suis un danger public...
ben oui, mais pas souvent.
Oui, par exemple, desert rose de sting.
Le mercredi, les dvd à 100yen, on regarde une fois en entier et on reregarde les extraits qu'on aime, en boucle parfois.
J'ai pas de travail, donc pas de congé ma liberté c'est l'école.
Moi, c'est avec mon âge que je me trompe. Je dis encore que j'ai 30 ans parfois, sans faire exprès.
Oui, Anzu, Hiro et moi.
Escalier de préférence, mais ascenseur il y a aussi, et escalator.