vendredi 13 janvier 2012

Le cabinet des rêves 53

A l'occasion du repas de Noël à la cafétéria de la bibliothèque royale, je me trouve à la même table qu'un jeune homme dont la copine passe son temps en aller-retours au distributeur où elle doit faire la queue pendant qu'il mange tranquillement les plats à bonne température (en râlant, toutefois, après son service).
Je m'exclame que, si même les hommes de sa génération se conduisent ainsi, ça laisse peu d'espoir. 
On me fait remarquer qu'il s'agit sans doute d'un accord qu'ils ont passé entre eux. 
Le repas n'est pas bon et, parce que je ne vais pas manger le dessert, je vais, moi aussi, chercher quelque chose au distributeur. 
Il y a des biscuits Glico au sésame noir mais je sais qu'ils sont sucrés et que je n'aime plus ça alors je me contente d'un café. 
En revenant à ma place, je vois deux personnes en train de manger une grosse assiette de pommes de terre et de haricots persillés accompagnés de moules. Je les envie terriblement. 

Rêve du 13 janvier 2012

Aucun commentaire: