vendredi 17 février 2012

Le cabinet des rêves 58

Je marche dans la rue à Hiroshima. 
Certaines des personnes que je croise m'apparaissent en blanc, un peu comme des fantômes et je finis par comprendre qu'elles ont cette apparence quand elles sont irradiées. 
J'arrive dans une cour pavée où des chevaux morts sont entassés et où d'autres, vivants, sont menés par une femme assez brusque. 
Je sors mon iPod avec l'intention de prendre une photo (?). 
Un des chevaux se précipite sur moi et veut l'attraper, comme s'il s'agissait d'un fruit ou de quelque chose d'autre, bon à manger. 
Je tente de lui dérober, me tourne vers la femme pour qu'elle intervienne. 
Comme elle ne se presse pas et qu'elle semble penser que je suis responsable de la situation, j'accentue l'expression de ma peur -qui n'est pas feinte- et mes protestations d'innocence : je n'ai pas provoqué l'animal, j'ai juste sorti mon iPod qui est rouge. 

Rêve du 12 février 2012

Aucun commentaire: