mardi 21 février 2012

Tuesday self portrait (SUPER TUESDAY)


Comme je l'ai appris dans les milliers de magazines féminins que j'ai lus pendant les tournées, les gens, et notamment les femmes, ne voient jamais ce qui est vraiment dans le miroir. De temps en temps, sur un agréable petit nuage de marijuana, j'aimais m'enfoncer dans mon siège grand luxe super rembourré, regarder par la fenêtre et me demander : peut-on voir ce qui nous fait face dans le miroir ? A quel point un miroir peut-il déformer ? N'est-ce pas une plaisanterie terriblement ironique que, de toutes les personnes au monde que l'on a besoin de bien voir, la seule que l'on ne puisse jamais bien voir, c'est soi-même ? N'est-ce pas en fait une tragédie ? Puis, comme je redescendais lentement et que je restais avec ce petit bourdonnement désagréable que donne le hasch de qualité inférieure, la vérité crue surgissait : de toute façon, les gens ne s'aiment jamais. N'est-ce pas la vérité ? Y a-t-il vraiment des gens qui regardent dans le miroir et s'acceptent avec un sourire satisfait ?
Laurie Colwin. Comment se dire adieu ?

Aucun commentaire: