vendredi 17 août 2012

Le cabinet des rêves 84


Je suis chargée d'aller chercher sa brebis chez T.
J'ignore comment elle s'appelle mais elle a l'habitude d'être tenue en laisse et elle est très docile en plus d'être très élégante et haute sur pattes. 
Je dois aller avec elle chez ma soeur. 
Ce n'est pas la première fois que je me perds en y allant. C'est à la campagne, je suis à pied avec la brebis, les chemins sont inondés, pour la plupart. 
Je pense que, cette fois, je vais reconnaître la route mais non : je suis perdue à nouveau. 
Je fais un détour par un supermarché. Ce n'est pas facile de franchir le tourniquet de l'entrée avec la brebis. Je dois la porter pour la faire passer par-dessus. 
Une des caissières se penche et regarde l'animal en souriant. 
Comme je sais que je ne vais pas réussir à retrouver la maison de ma soeur, je décide de prendre un taxi jusqu'à un endroit facilement identifiable d'où je pourrai l'appeler pour qu'elle me guide. 
Au moment où nous longeons une espèce de très haut talus formé de volutes de bois et d'alvéoles abritant d'énormes vers, je fais stopper le taxi. 
Je fais descendre la brebis, pose mes affaires en désordre par terre puis retourne régler la course : je veux me dépêcher car d'autres passagers sont à l'arrière.
Le conducteur me tend un post-it sur lequel est écrit le montant que je lui dois : 6,55€. 
Je cherche parmi mes pièces. 
Voyant que j'en ai de toute nouvelles de 1 et 2 centimes (elles sont toujours en cuivre mais en forme de coupelles ovales), il me dit que 53 centimes suffiront si je les lui donne. 
J'en ai assez pour lui payer le montant exact. 
J'hésite puis fais ce qu'il me demande.

Rêve du 4 août 2012

Aucun commentaire: