vendredi 24 août 2012

Le cabinet des rêves 85

Je suis dans une voiture avec mes deux soeurs. 
C. nous a proposé d'aller au cinéma et, avant la séance, nous mangeons dans la voiture. 
Il y a des pâtes (un plat de nouilles nature) et différentes sortes de poissons grillés. 
Elles mangent vite. 
Je demande si je vais avoir le temps de manger puisque je suis moins rapide qu'elles et si je peux prendre un des poissons (une petite sole). 
C. m'indique l'horaire de la séance et, pour le poisson, me dit que je n'ai qu'à voir avec notre mère pour savoir si elle en veut aussi ou si elle en a déjà pris. 
Justement, elle revient (elle était aux toilettes) et confirme : oui, je peux prendre cette sorte de poisson. 
Je compose mon assiette puis vais aux toilettes, moi aussi. 
A mon retour, je m'installe pour manger mais ne retrouve mon assiette nulle part.
Plus personne n'est là, la séance est proche et j'ai faim. 
Puis elles reviennent et nous nous mettons à rouler en direction du cinéma. C'est F., que je n'avais pas vu jusque là, qui conduit. 
Je demande où est mon assiette et je devine que c'est F. qui l'a débarrassée dans un endroit maintenant inaccessible. 
Je me mets à lui crier dessus et l'insulte encore davantage quand je comprends qu'il l'a fait pour que j'en tire la leçon qu'il fallait manger plus vite, comme tout le monde
Je le traite de tous les noms et insiste sur son étroitesse d'esprit, comme s'il n'existait qu'une manière de faire possible. 
Personne ne dit rien. 
F. sourit ironiquement, comme s'il était au-dessus de tout cela. 
Je lui demande si c'est vraiment gênant que je mange lentement ET que je sois à l'heure. 

Rêve du 6 août 2012

Aucun commentaire: