vendredi 25 juin 2010

Le rendez-vous de 8H30

Je l'ai embrassé et j'ai descendu l'escalier précipitamment et j'ai été à l'heure au rendez-vous, même si, après tout, ça n'avait pas beaucoup d'importance.
Pendant que l'employée cherchait mon nom et que sa collègue disait à une femme en lui tendant une photo "ça ne va pas, il vous manque une oreille", j'ai observé les tranches des cartons d'archives et cela n'avait aucun intérêt.
Alors j'ai regardé par la fenêtre et j'ai tenté d'imaginer la vie possible, dans l'appartement aux fenêtres avec vue sur ce bureau.
La bouilloire sur une étagère, le lustre tout simple, les murs blancs, le plafond haut et le sac aux motifs chinois suspendu à la poignée.
Et puis, juste avant qu'on me dise "ça y est, vous êtes en règle", une femme en sous-vêtements blancs est entrée dans le champ et a posé une cafetière italienne sur la table sans tourner la tête vers moi.

Aucun commentaire: