dimanche 24 juillet 2011

Sommaire

"Etre photographiée avec quelqu'un me rappelle autre chose et puis après ce sera le commencement du premier chapitre"
Gertrude Stein. Autobiographie de tout le monde.


Chapitre I : des cris de terreur (faut-il aimer avoir peur). La nuit, aussi. La nuit, surtout.


Chapitre II : 
au coeur de la ville, soudain, 
a

u
i
e
.
 La pluie
e
t

r
i
e
n

 d'
a
u
t
r
e
S'arrêter.
 Ecouter.

Chapitre III : des adjectifs plus écoeurants que la liste des ingrédients (pourquoi les recettes sont-elles si souvent régressivesconsolatricesaddictivesrassurantesréconfortantes ?)    
(une enquête à mener)


Chapitre IV : Les marque-pages.

1) Papier blanc 6,5 cm sur 2,8cm
DATE DE RETOUR
Livre (  )

2006  JAN  14

BD, CD, Vidéo, DVD, Revue
BD, CD, ビデオ, DVD, 雑誌

2005 DEC 24

En cas de retard pour le retour
des documents, une indemnité
forfaitaire de 10 yen par jour et 
par document est demandée 
à l'emprunteur. 
La médiathèque de l'IFJT
Tel 03-5261-3937


2) Une photo de Lucie Spède. 

3) Une lettre d'amour. 

Chapitre V : une tentative d'archéologie des heures d'attente. 
je commence à intégrer au dedans  (c'est moi qui souligne)

Chapitre VI : une requête.

  20 Jul, Wed, 11:19:31           Google Images: retrouvaille 

Chapitre VII : L'AVENIR
Le petit déjeuner, sitôt terminé, donne envie d'être déjà le lendemain matin.
1) "Moi aussi, j'adore ça, avec du beurre ou du nutella."
2) "Ce matin, je l'ai coupée en deux et fait chauffer, avec du fromage. Vous voulez que je vous glisse une tranche de gouda à l'intérieur ?"
3) "2 petites minutes, je me lave les mains, j'arrive."
4) "Des croissants, il y en aura dans 10 minutes. Je te donne les couques et tu repasses pour les croissants."

Chapitre VIII : travail manuel, découpage :
aubergines, poivrons, oignons, filet d'huile d'olive, poivre noir, une heure dans le noir, dans le four, à confire.
1) ses mains qui mêlent les couleurs, les légumes, aussi.
2)  ses inventions, ce cahier que, peut-être, il remplit. 

Chapitre IX : Le passé. 
-Qu'est-ce que vous lisez ?
-Le passé de Alan Pauls.
-C'est quel style ?
-... C'est l'histoire d'un homme, à travers ses histoires amoureuses.
-Je vois. C'est actuel, alors.

Chapitre X :
02 : Il fallut dresser de nouvelles cartes. Les échelles, les données, les signes conventionnels ne correspondaient plus. Nous nous trouvions jetés dans un espace sans contours visibles où chaque parole avait un écho prolongé, mais quel que soit le plaisir que nous y trouvions, il nous fallait à tout prix aller plus loin, nous demander où nous étions venus, comment il se faisait que nous étions si seuls, etc.  Autant de questions pressantes que nous avions seulement le temps de poser, et encore... Certains traversèrent ces années en ne s'apercevant de rien, en se noyant dans le puits des quelques anecdotes tragi-comiques qu'ils avaient été capables de saisir au vol. 
Jean-Christophe Bailly. Les îles de la Sonde

Chapitre XI :

Aucun commentaire: