mardi 26 juillet 2011

Tuesday self portrait (la ligne de coeur)

Elle est appelée ainsi parce qu’elle révèle les dispositions affectives du sujet, ainsi que le côté mental de sa puissance d’amour.



 Plus la ligne est bien dessinée, plus le sujet est un être bon.



Une ligne de cœur pâle indique que le sujet est un être calme, mais qu’il a peu de penchant vers le grand amour.

Si la ligne de cœur est légèrement colorée, on a l’indication d’une vie sentimentale normale qui tend vers une union durable et heureuse.

Si la ligne de cœur est rouge, elle indique la passion alors que si elle est plutôt de couleur violacée ou bleuâtre, elle est l’indication de colère qui peut aller aux extrêmes.

Quand la ligne de cœur est fine ou mince, il y a un manque de sentimentalité, alors qu’une ligne de cœur large indique l’égoïsme en amour.

La sécheresse de cœur et l’indifférence seront dévoilés par une ligne de cœur très creuse.

Un être expansif dont le cœur prime sur la raison aura une ligne de cœur double.

Si une ligne de cœur commence par des rameaux, c’est l’indication d’une hypersensibilité qui peut amener des affections presque maladives; si elle se termine par des rameaux, il y a un risque de maladie cardiaque.

Une ligne de cœur avec des chainons ou de nombreuses nervures indique un être instable, au cœur infidèle.

Lorsqu’il n’y a pas de ligne de cœur, cela dénote sans aucun doute une nature absolument insensible, bien que ce sujet puisse être parfois brutalement sensuel.


Une ligne de cœur brisée est le présage certain qu’une tragédie terrible bouleversera la vie affective du sujet au point qu’il ne se consolera jamais d’avoir perdu l’être aimé; mais de nos jours, ce comportement est plutôt rare.

Aucun commentaire: