dimanche 31 juillet 2011

Sommaire

", et puis comme il s'était déjà passé suffisamment de choses nous sommes allées nous promener."
Gertrude Stein. Autobiographie de tout le monde.


CHAPITRE I : Pour ma part je serai encore en congé le 2 septembre prochain, je vous propose donc  le 9, le 16 ou le 23 ou à toutes autres dates ultérieures à convenir.

CHAPITRE II :

CHAPITRE III : 
L'écran de son appareil resta noir et je crus à une erreur de manipulation.
Mais, de même que, sur les précédents clichés, il avait désigné les bouquetins ou les marmottes disséminés dans le paysage, il me montra quelques points lumineux :
Tu vois ? Ce sont les étoiles !


CHAPITRE IV :
"J'avais encore tant de temps libre, trop de temps, et pourtant j'aurais trouvé aussi difficile que d'habitude de rendre compte de toutes les heures qui passaient comme des minutes ou même des secondes, comme de l'eau dans un tamis. Souvent je restais assise pendant ce qui semblait être de petites éternités à la table de la cuisine et je mangeais du pain et du miel. Le pain allemand était un des principaux attraits de la vie dans ce pays et, en cinq années, j'avais goûté à toutes les variétés que je pouvais trouver, en commençant par le pain de seigle noir et le pain au levain, mais passant bientôt à toutes les combianisons possibles de farine, eau, levure et sel."
Chloe Aridjis. Le livre des nuages


CHAPITRE V : 
Regretterai-je un jour les vies que je n'aurai définitivement pas eues ?
Une vie avec davantage de poitrine. Ou à manger des chips et boire du coca. Ou à attendre le bus, longuement, un dimanche de province. 

CHAPITRE VI : 
Une lettre à l'aller : 

Jeudi-
       Longtemps j'ai cru que cette rivière était la mienne    11
       J'ai ouvert les yeux sur un alexandrin                         39
       Je connais l'aube tue                                                   65
       La rivière se concentre à l'ombre de la truite              79
       Débusquons l'orycte de dessous la lauze                     91

Une lettre au retour : 
-qui a fait une partie du tour du monde- et un présage entre-temps réalisé. 
Et puis à très bientôt, nous serons sur le même continent, Amsterdam-Bruxelles, ça semble proche vu d'ici.

CHAPITRE VII : 
Un émincé de dinde sauce roquefort, des banquiers, une ville dangereuse.

CHAPITRE VIII : 
Un week-end à Biarritz, chez Raymonde, l'automne en plein été.

CHAPITRE IX : 

CHAPITRE X : 
-Tu veux une glace ?
-Volontiers ! Elle est à quel parfum ?
-Rouge à lèvres.


CHAPITRE XI :
Le vélo
, à nouveau

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Chapitre XII (A'ville)

Nettoyage de stores crasseux
Compote rhubarbe pomme banane
Lessive de draps
Grand soleil d'été///pourquoi????
Parce la frileuse du doigt est partie....

Merci pour tout

La lectrice de la Linière