vendredi 4 mai 2012

Le cabinet des rêves 69

Les rêves ne signifient pas grand chose, tu as raison. Ils n'ont pas la force de modeler l'existence, ils ne se répercutent pas réellement sur la vie -tout au moins ils influencent rarement l'existence diurne, sauf quelquefois, dans les sciences, dans les arts ou la littérature. Mais la plupart du temps, c'est vrai, les rêves sont confus et n'ont guère de sens. 
Sandor Marai. Divorce à Buda.
J'ouvre une valise dans laquelle sont rangés mes vêtements d'été. 
Je reconnais à peine ce que j'y trouve comme si ça faisait très longtemps que je ne les avais pas portés mais ça me fait plaisir de les retrouver parce qu'ils me plaisent encore. 
Il y a, notamment, un tee shirt aux manches à fleurs et un gilet en coton qui irait bien avec car tous deux sont dans les tons orange et rose. 
Je les porterais volontiers dès le lendemain mais j'hésite : fait-il assez chaud ?
Et, si je porte le gilet par-dessus le tee shirt, le motif des manches ne sera pas visible et ce sera dommage. 

Rêve du 21 avril 2012

Aucun commentaire: