mardi 2 novembre 2010

Tuesday self portrait (an ordinary day)

J'ai photographié ce qui n'est pas advenu, ai-je pensé 
en voyant l'oiseau dans le ciel de mon cliché. 

La lettre que j'aurais pu recevoir restée dans un sac postal qui ne prendra le train que le lendemain. 
La voiture qui m'aurait peut-être percutée si elle n'avait pas été ralentie par un feu trop rouge pour que son conducteur l'ignore. 
L'ami qui a changé d'itinéraire deux rues avant de me croiser. 
Le livre que j'aurais aimé lire qui a trouvé acquéreur trois minutes avant mon entrée dans la librairie

Cette image est le parfait portrait de ce jour-là tout entier. 
Car, 
d'un bout à l'autre, 
il ne s'y est absolument rien passé. 


1 commentaire:

Madame Gâ a dit…

et au même moment, dans le sud de l'europe, un oiseau me survolait aussi ; m'a laissé une trace blanche et longue de la poche à l'épaule. Ma veste est au pressing. Chacun son destin!!