jeudi 11 novembre 2010

Une enquête sentimentale

Avez-vous déjà suivi quelqu'un dans la rue ?
Vos rêves sont-ils prémonitoires ?
La solitude vous fait-elle souffrir ?
Certaines causes vous font-elles vous engager ? 
Pensez-vous davantage subir que choisir ?
Quand avez-vous été ivre pour la dernière fois ?
Regrettez-vous parfois d'avoir entamé une conversation ?
Combien de fois à la suite êtes-vous capable 
d'écouter une chanson que vous aimez ?
Vous sentez-vous facilement coupable
ou
vulnérable ?
Accordez-vous de l'importance à l'âge
des personnes que vous rencontrez ?
Quelle est la
première
 phrase que vous ayez
prononcée
aujourd'hui ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Lors d'une promenade en ville sans but, oui, j'ai déjà suivi les pas d'une autre personne, et ça s'arrête à un moment, sans prise de photos compromettantes, sans attente sous la pluie en imperméable. C'était plutôt, laissez certaines personnes qui ont attiré mon attention diriger le cours de mes pas.

Mes rêves sont bizarres et récurrents, et surviennent même si je ne dors pas encore, ou suis déjà réveillée, mais jamais je n'ai pu prédire l'avenir.

En ce moment, la solitude me tenterait presque.

Je voudrais m'engager plus en ce qui concerne l'écologie, je ne sais pas ce que j'attends.
J'aimerais par exemple participer au nettoyage des plages polluées par le pétrole qui s'est répandu dans la mer.
Ce que je fais, je prends un sac poubelle et je fais le tour de mon immeuble et ramasse les déchêts déposés par les salary men "bourrés", ou par le vent.
Et c'est vraiment pas grand chose, comme action.

Je choisis plus que je ne subis, c'est sûr, je fais tout pour.

Ivre???? jamais peut être. Adolescente, j'ai du l'être au moins une fois, et encore.

Oui, c'est clair, ça arrive. Comment on s'en sort d'ailleurs? Je n'ai pas de réponse.

Plusieurs fois de suite, en boucle, et puis j'arrête pour être sûre de ne pas dépasser le seuil.

Coupable, oui un peu.

Non, pas d'importance pour l'âge de mes amis.

"Hiro, qu'est ce que tu fais? Il est deux heures et demie du matin, tu étudies? Anzu a de la fièvre, elle ne peut pas dormir." ouais, c'était une de ces nuits interminables, et la journée s'annonce fatigante aussi.

mélie a dit…

Plutôt deux fois qu'une. Est-ce grave ? Seulement parce que les démarches me fascinent.

Peut-être. Je ne suis plus sûre.

Rarement. Plutôt le manque de solitude ces derniers mois.

Oui, et là encore, plutôt deux fois qu'une.

Non. Subir est un mot qui me fait peur.

Est-ce qu'ivre de joie compte ?

Oh que oui ! quand elle dégénère.

Indéfiniment.

Coupable un peu. Mon ex-coloc me répétait tout le temps "ne t'excuse pas, c'est un signe de faiblesse". De ne pas être assez présente.
Vulnérable aussi.

Un peu, plus ou moins consciemment. Ca m'apporte tellement d'avoir tous ces âges différents dans mes relations.

"Passe chez moi ce soir..."


Et puis oui, évidemment !