vendredi 6 mai 2011

Le cabinet des rêves 17

J'ai appris que mon père avait acheté un lot de marchandises au marché et que je dois aller le récupérer pour le stocker dans la cave. 
Sur le stand, je vois qu'il s'agit de suspensions en plastique orange et blanc, datant des années 70.
Cela ne m'intéresse pas du tout de posséder tout ça et je dis que je n'en veux pas. La perspective de devoir tout transporter à pied m'accable et je ne semble pas avoir d'autre moyen que de démonter les suspensions  et d'en mettre quelques pièces dans mon panier de marché. 

Finalement, je me suis laissée convaincre d'hériter de ces objets et je me rends dans la boutique de l'antiquaire. Il a un lévrier afghan qui porte un pantalon rouge et je trouve que ça lui va bien. 
Dans une pièce à l'arrière, E. est en train de regarder des disques. Je compte implicitement sur son aide sans la lui avoir demandée. 

Rêve du 5 mai 2011

3 commentaires:

Paul a dit…

J'aurais été intéressé par les suspensions il y a cinq ans, mais là c'est trop tard. Tant pis.

Unknown a dit…

Bonjour,
Je voulais savoir s'il serait possible d'utiliser cette photo pour un projet d'affiche scolaire. (cette affiche ne sera aucunement publiée ou utilisé à des fins lucratif) c'est seulement une maquette.

Merci beaucoup

gwendoline a dit…

Bonjour, merci d'avoir demandé mais merci de bien vouloir ne pas le faire ! Merci beaucoup.