vendredi 27 mai 2011

Le cabinet des rêves 20

H. et D. sont chez moi. H. demande à D. de préparer sa spécialité. Je demande si c'est celle que je connais quand je le vois préparer les ingrédients : de l'avocat et un bol d'huile. Quand j'y avais goûté, il y avait ajouté du yaourt mais, cette fois, il mélange seulement l'avocat avec l'huile. 
Il étale cette pâte sur du pain : sur le dessus d'une baguette grise qu'il n'ouvre pas. 
J'assiste à la préparation. Le bol d'huile me dégoûte un peu. 
Une fois que les pains sont prêts, H. et D. prennent le leur et vont le manger dans la pièce voisine. 
Je dis : Il y a du yaourt dans le frigo, si vous voulez en ajouter. C'est du yaourt au soja
H. : Non, je n'aime pas le goût
Je ne le pense pas mais le dis comme quelque chose de communément admis : ça n'a pas de goût. 
Je reste dans la cuisine et mange seulement la pâte à l'avocat. Pas le pain. 

Rêve du 25 mai 2011

Aucun commentaire: