vendredi 13 juillet 2012

Le cabinet des rêves 79

De l'individuation des personnages des rêves (les miens)
personnages : 
-physiquement individués mais anonymes (identification par association)
-physiquement neutres mais nommés et aussi eux-mêmes
-neutres physiquement, nommés, et pas eux (ie dépourvus de leur personne)
-narrateur/rêveur parfois dédoublé dans le temps et aussi déplacé/reconnu dans un autre personnage du rêve : c'est moi ! (souvent une jeune femme dans une cabine téléphonique).
Alix Cléo Roubaud. Journal 1979-1983
Je suis dans un centre commercial qui ressemble à un parc d'attraction désert. 
Je parle de sa couverture sociale et notre statut de résident avec H. 
Je lui dis que, pour lui qui a des enfants, c'est important. Alors que, pour moi, ça ne l'est pas. 
On va dans les toilettes d'un fast food pour se laver les mains.
A ce moment-là, H. me dit que, tout de même, il y a de quoi avoir peur, maintenant. 
Je demande pourquoi mais il ne répond pas. 
Dans les toilettes pour femmes, je ne vois que deux petites savonnettes toutes poussiéreuses avant de m'apercevoir qu'il y a aussi un distributeur de savon. 
Je me lave les mains et je pense que, même si ce lieu est écoeurant de couleurs et d'artifices, je serais peut-être capable d'y inventer une routine aussi agréable qu'ailleurs si j'y vivais. 

Rêve du 8 juillet 2012

Aucun commentaire: