vendredi 14 décembre 2012

Le cabinet des rêves 101

L'histoire des rêves accompagne celle des hommes. Depuis qu'il a appris à se raconter, l'homme raconte ses rêves, attribuant au fait de rêver des motivations différentes. L'interprétation des interprétations de l'activité de rêver pourrait constituer une interprétation de la civilisation humaine.
Antonio Tabucchi. Autobiographies d'autrui.
Je dois partager ma chambre avec une vieille dame. 
Je m'aperçois qu'elle est déjà couchée quand j'arrive. 
Je vais à son chevet pour me présenter. 
Je ne distingue pas de formes sous les draps, je vois juste une espèce de petit playmobil (tout blanc, cheveux compris) posé sur l'oreiller. 
Je dis : Mais vous êtes toute petite ! 
Plus tard, je m'aperçois qu'il y a effectivement une vieille dame dans le lit. 
Comme le playmobil, elle a les cheveux blancs et porte une chemise de nuit de la même couleur. 
Elle est petite et frêle. 
Elle a l'air revêche. 

Rêve du 11 décembre 2012

Aucun commentaire: