vendredi 26 août 2011

Le cabinet des rêves 33

L. est invité dans l'émission "Du jour au lendemain" d'Alain Veinstein sur France Culture, pour la publication de deux recueils de poésie qu'il publie sous son seul prénom. 
En l'apprenant, je me dis que, s'il a encore voulu conserver l'anonymat, il n'y aura pas de photo de lui sur le site. 
Je pense à son visage. 
J'écoute l'émission sur le petit poste de radio-cassette d'E. dont il faut systématiquement coincer l'antenne contre le mur pour la maintenir et continuer à capter la station.
Auparavant (ou après ?), je range l'appartement qui est dans un état de désordre épouvantable. J'en prends d'ailleurs une photo pour pouvoir montrer à E. tout ce que j'ai fait. Je mets ses affaires de côté. 
Avant d'avoir achevé mon rangement, je descends le voir dans un café. Il est attablé à un comptoir. Je commande un petit déjeuner en pensant que, le temps qu'il soit servi, j'aurai le temps de remonter terminer mon rangement. Or, non : il arrive tout de suite. 
Je mange quelques bouchées de légumes frits qui sont sur mon plateau mais je suis déçue de ne pas avoir le temps de savourer autant que je voudrais le faire. 
Surtout : j'ai les mains toutes poussiéreuses. 
Heureusement, il y a un petit lavabo dans un coin de la pièce et je peux me rincer les doigts avant de continuer à manger. 
Je me dis que je vais m'adapter à la situation pour déguster mon oeuf.

Rêve du 14 août 2011

Aucun commentaire: