dimanche 7 août 2011

Sommaire

"Et nous avons donc commencé à être au courant de ce que faisaient tous ceux qui faisaient quelque chose."
Gertrude Stein. Autobiographie de tout le monde

CHAPITRE I : Chose entendue

Dans votre magazine, ce mois-ci, dossier :  
"Coupe de la rentrée, trouvez votre style"
Avec un supplément :
"sans cheveux" 
(mais, trois jours plus tard, dans la vitrine du buraliste 
Avec un supplément : "SOINS cheveux")


CHAPITRE II : 

CHAPITRE III : 
Une date de péremption qui est aussi 
celle de mon anniversaire. 

CHAPITRE IV : 
Un aller-retour
Le sac à peu près aussi lourd : 
Programme Livres contre nourriture

CHAPITRE V : 
"Où peut-on trouver, dans nos romans, l'équivalent d'une assiette de jambon de Chardin ou d'une nouvelle de James Kelman à propos d'un bus raté ? Pourquoi la peinture a-t-elle su changer de priorité et passer de la garniture en hermine de la robe de la reine à l'assiette de poissons et de citrons sur la table en bois brut, alors que la littérature demeure inféodée à la fourrure ?"
Kirsty Gunn. 44 un an de vie d'écrivain à la maison.


CHAPITRE VI : Ces chansons dont je sais qu'elles sont miennes à vie
1) Alice

CHAPITRE VII : une disparition.


CHAPITRE VIII : une question.

Que fait surgir à votre esprit l'expression
Une tranche de vie 
?
Une assiette de pâtisseries
-roulé à la confiture, 
cake nature-
ou de charcuteries(1)
?
(1) RILLETTES Passez au hachoir 1kg de poitrine de porc. Faites fondre une libre de saindoux dans une casserole en fonte. Quand il est doré, ajoutez le porc haché, une cuillerée à soupe de sel, une cuillerée à café de poivre, une cuillerée à café d'épices pour volaille. Laissez mijoter dans couvercle à feu très doux pendant 4 heures, en remuant pour éviter que cela ne brûle. Puis retirez du feu. Quand elles sont suffisamment froides, versez les rillettes à la louche dans des pots de confiture. Répartissez bien la viande. Quand les rillettes sont tout à fait froides, recouvrez les pots de papier. Les rillettes peuvent se conserver plusieurs mois dans un endroit frais. Elles sont agréables avec une salade, en hors d'oeuvres ou sur des sandwichs. 
Alice Toklas. Le livre de cuisine d'Alice Toklas.


CHAPITRE IX : Objet :     J'AI BESOIN DE TON AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dis-moi, comment vas-tu ? J'espère que je ne te dérange pas ? j'aurais besoin de ton aide... sérieusement. Contacte-moi par mail , je suis en déplacement en Afrique plus précisément au Burkina pour des raisons personnelles et je suis tombé dans une situation indicible. J'ai tout perdu comme argent et d'autres choses plus importantes alors je n'ai plus accès à ma carte bancaire parce que je me suis fait agresser lorsque je voulais me rendre à l'hôtel où je réside . S'il te plaît c'est vraiment délicat. J'ai besoin de ton assistance financière, juste un prêt de €1457 que je te rembourserais dès mon retour de voyage, car je suis au Burkina pour une affaire qui me rapportera. Je suis en attente de relire afin de transmettre mes coordonnées pour un mandat express vu l'urgence.

Merci d'avance

Laurent

CHAPITRE X : 
"Tout en mangeant, nous avons parlé de toutes sortes de choses. Du roman qui nous avait le plus émus. De nos souvenirs de voyages. De notre premier amour. De la manière de vivre une journée idéale."
Yoko Ogawa. Les tendres plaintes.

CHAPITRE XI : une autre question. 

Le mot 
artère 
vous évoque-t-il
davantage 
la circulation routière 
ou 
la circulation sanguine 
?

Aucun commentaire: