vendredi 9 décembre 2011

Le cabinet des rêves 48

Je suis seule à une terrasse de café, sous les arcades d'une rue en pente. 
Il me semble reconnaître M., en haut de la côte : sa silhouette, sa coiffure, la couleur de ses cheveux. Elle est en train de parler à quelqu'un que je ne vois pas mais je crois reconnaître également ses gestes et son sourire. La seule chose qui me fait douter, c'est qu'elle tient un chien en laisse. 
Pourtant, c'est bien elle : je la vois s'approcher, sous les arcades. Elle est accompagnée de V. avec qui elle parle gaiement. 
Quand elles me voient, M. vient me "présenter" ses chiens. 
En effet, elle en a deux : 
l'un est petit, doux, agité et ses oreilles soyeuses prennent de la place. 
L'autre, qu'elle pose sur mes genoux, est grand, à poils noirs, drus. Il est rèche, difficile à caresser. Il se tient très droit et immobile, ce qui me rend maladroite. 
M. sourit, est volubile mais il est clair qu'elle ne va pas s'attarder. V. est en retrait, silencieuse mais ni impatiente ni gênée : elle attend poliment la fin de la conversation. 
Puis elles s'éloignent, toujours gaiement, avec les chiens. 

Rêve du 7 décembre 2011

Aucun commentaire: