mardi 29 juin 2010

Tuesday self portrait (une défiguration)


"Un jour, en regardant distraitement les photos d'identité prises dans ma dix-neuvième année pour un passeport, j'avais découvert, ce qui jusque là ne m'avait pas particulièrement frappé, que mon nez défigurait totalement mon visage, que la photo, comme me le confirmaient toutes celles que j'avais aussitôt recherchées, faisait apparaître ce qu'il était véritablement, et je m'étais dès lors juré de faire tout mon possible pour ne plus être photographié, et j'avais été surpris de la facilité avec laquelle ma phobie avait été acceptée, une fois invoqué ce ridicule prétexte professionnel, qui par ailleurs entourait toujours d'un certain mystère la nature exacte de ma fonction." 
Alain Spiess. Anniversaire.

1 commentaire:

Simon a dit…

une anamorphose, oui...