dimanche 22 août 2010

Loin de lundi


L'herbe
Le soleil
Le pique-nique
La coccinelle
Les baisers

Le bonheur est infiniment banal

2 commentaires:

elsia a dit…

ai toujours trouvé injuste, incertainement étrange que le bonheur ne se raconte pas bien, que ce soit cet adjectif qui revienne comme une excuse quand on essaie pourtant, 'banal', injuste parce que certaines images le disent mieux, mots absents, esprit en blanc, dans le moment, atmosphère, ressenti, émotion, injuste que les mots -jolies inventions d'humains- ne semblent donc pas avoir été inventés capables de bien dire 'ça', le 'bonheur', que ce mot-là, tout seul, comme une capsule avec de l'air dedans
...
en ce moment, une publicité sur les abris de bus : "levez vous de bonheur" ; écho à une faute d'orthographe dans une dictée corrigée autrefois, j'avais voulu ne pas ôter de point, offrir cette erreur là -au creux d'un océan- pour 'acte de poésie spontané', on m'avait reprise et le point avait été ôté. Un éternel regret. J'espère que le garçon d'alors aura vu cette affiche et aimé son erreur d'alors, peut-être est-ce lui qui a créée la publicité ? Ce serait si beau !

elsia a dit…

à la relecture, je vois mes fautes, et je les aime bien ! Je suis contente de ne plus corriger !